MENU

1/17/2018

DC Icons, tome 1, Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n'est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l'interdiction faite aux Amazones d'accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d'autant plus cher qu'Alia est une Warbringer : descendante d'Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

Je n'avais pas du tout l'intention de lire ce livre à la base. Il faut dire qu'entre DC et moi, ce n'est pas le grand amour. Tout a commencé quand j'avais environ 4 ou 5 ans et que j'ai regardé Batman pour la première fois. J'ai détesté ce dessin animé au point de ne plus jamais m'intéresser à l'univers DC. Si Leigh Bardugo n'avait pas écrit Wonder Woman : Warbringer, je ne l'aurais sans doute jamais lu...

"We cannot spend our lives in hiding, wondering what we might accomplish if given the chance. We have to take that chance ourselves."

J'adore la plume de Leigh Bardugo. Ses livres se lisent tellement facilement mais surtout, je n'ai jamais l'impression de me noyer dans des descriptions à n'en plus finir et pourtant j'arrive toujours à visualiser les scènes. C'est simple, que ce soit pour Grisha, Six of Crows ou Wonder Woman, à chaque fois que je lis son travail, c'est un vrai film dans ma tête. Elle a aussi le don de me faire tomber amoureuse de ses personnages. Je me suis très vite attachée à Diana que j'ai trouvé adorable. Alia et les autres m'ont beaucoup touché également.

"Sisters in battle, I am shield and blade to you. As I breathe, your enemies will know no sanctuary. While I live, your cause is mine."

Pour ce qui est de l'histoire, il y a un bon équilibre entre action et moments calmes. Ajoutez à ça de la mythologie et une bonne dose d'humour et vous obtenez une lecture vraiment très sympa. Je tiens juste à dire que je ne connaissais pas grand chose de Wonder Woman avant de lire ce livre (forcément!) alors je ne sais pas à quel point Leigh est restée fidèle à l'histoire de base.

"It's the people who never learn the word impossible who make history, because they're the ones who keep trying."

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Ca me donnerait presque envie de lire les comics... Je vais plutôt regarder les films !

4/5


8 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tente énormément ! contente qu'il t'ai plu !
    mais j'avoue que ça me fait un peu peur de tenter cette lecture car je n'ai jamais été fan des super-héros etc... un peu comme toi en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir. Tu peux toujours tenter, et qui sait, il te réconciliera peut être avec les super héros :)

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerais beaucoup le découvrir histoire de retrouver la plume de Leigh Bardugo **

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je pense que je vais plutôt tenter de lire les autres livres de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  4. Et ben je ne savais pas qu'il était sorti en bouquin... Contrairement à toi, je suis une grande fan des supers héros notamment Marvel alors je suis curieuse :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)